170612

Écouter la radio suédoise

learning-swedish

On dit souvent que le mieux pour apprendre une langue étrangère rapidement, il faut être en contact avec la langue au moins une fois par jour. Pour ma part, la radio suédoise SverigesRadio est parfaite pour garder le contact avec la langue.

J’écoute souvent les émissions de l’après-midi, entrecoupées de musique suédoise ou internationale, ce qui permet de souffler de temps en temps. Avec l’affichage de la playlist en direct, j’ai découvert beaucoup d’artistes suédois.
On apprends des mots de vocabulaire courant ou thématique, mais c’est aussi parfait pour s’imprégner de la mélodie de la langue.

Il existe même une émission pour apprenants suédois : il s’agit d’informations d’actualités avec un vocabulaire et une expression étudiés pour être facilement compréhensibles : Klärtext

J’apprécie le fait que sur l’application, on puisse consulter les archives des émissions qui nous plaisent, mais aussi l’accès aux radios locales, ce qui permet de tester sa compréhension des différents accents régionaux. En plus, il n’y a pas de publicité, c’est donc très agréable en fond sonore !

Télécharger pour iOS : Sverigesradio Play sur l’Appstore

Télécharger pour Androïd : Sverigesradio Play sur le Playstore

Bonne écoute !

 

Crédit photo : Tullio Saba https://flic.kr/p/fKK6CH

FacebookTwitterPinterestGoogle+KakaoEmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *